Titan Quest - FR
  Réalisé grâce au concours de Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest
et merci à Gorkk pour m'avoir autorisé à utiliser son thème !  

Typhon Tounesol - Le Journal de Bord !!! Retrouvez les détails de l'aventure directement sur le forum de Titanquest-fr !
 

Nous avons décidé avec quelques amis de monter une aventure dans l'Univers de Titan Quest.
Cette aventure réunit donc 6 personnes dont un intermittant du spectacle qui devrait passer de temps en temps.
 

 
Revenir en Egypte
Sheana
perso

MessagePosté le: 01/05/2007     Sujet du message: Acte 10 : La Faucille de Chronos Commentez

Zahir , de retour de sa cueillette de muguet, nous adresse la parole. Il connaît Imhotep et promet de nous aider au mieux, en commençant par nous indiquer le chemin du Temple de Marduk à travers les Jardins de Babylone .

Nous nous frayons un chemin à travers les troupes d'Ichtyens, mantes et autres plantes vénéneuses. Arrivés dans le Temple de Marduk , un étrange phénomène s'est produit … Des distorsions magiques de continuum espace-temps se manifestent, nous faisant disparaître et réapparaître tour à tour … Cela ne durera heureusement pas très longtemps … Après tout, c'est moi la spécialiste des distorsions temporelles !! La stèle en bas du temple est brisée, et la sortie gardée par une Chimère .Chimère Nous nous jetons sur elle pour lui faire passer le goût de ce qu'elle nous a fait subir. Derrière elle, un passage secret nous révèle Feyian . Elle a encore échoué et le Telkine a volé la Faucille de Chronos . On sort à travers le trou dans le mur qu'il a laissé et parvenons en périphérie de Babylone. Appa , tremblant, nous raconte avoir vu une horde de monstres. Immeru l'interrompt pour dire que des Ichtyens ont envahi sa ferme. Afin que ces braves hères puissent survivre, nous tuons tous les monstres et rendons leur habitation à ces paysans. De plus hautes destinées nous attendent. (et oui, je me la pète mais après tout, ce sera la 3 e fois que nous allons sauver le monde depuis que nous sommes sortis de tôle ! Alors ça mérite !)

Nous continuons notre chemin à travers les Montagnes Perthes . Le Telkine a emprunté la Route de la Soie au-delà de la région d' Amdo . Dans un petit village, le chef Pasang Do-Ma nous raconte qu'un Yéti plus gros que tous les autres rôde à l'Est. Kilu Tem-Ba nous raconte que les néanderthals sont devenus fous et attaquent tous ceux qui passent. Il a peur pour son fils qu'il n'a pas vu depuis très longtemps. Nous regarderons ce que nous pouvons faire. C'est juste après le Col de Natu-La , sur la crête, que nous sauvons Gong-Li des Lutins de Givre qui le pourchassaient. Ils sont givrés ceux-là, ils essaieront même de nous arrêter ;o)

Au fond de la Vallée de Chumbi , nous découvrons un monastère gardé par Ang Tshe-Ring le doyen. Les Esprits des Anciens se sont retournés contre eux empêchant l'accès aux 3 Armes Sacrées les protégeant des Néanderthals. La grotte est gardée par Korat Oursi , un chevaucher néanderthal. Nous l'apaiserons ainsi que les Esprits dans la grotte mais ne trouvons pas les Armes . Ang est catastrophé, il a reçu la visite d'un voyageur il y a peu, sans doute est-ce ce dernier qui les a volées. A la poursuite de ce voleur, nous découvrons qu'il s'agit en fait de Da-Wa Phu-Ti , le fils de Kilu Tem-Ba  ! Il pensait combattre le chef des Néanderthals mais s'est fait voler les Armes Sacrées par ces derniers. Dans la grotte qu'il nous indique, Nous nous confrontons tour à tour à 2 héros Néanderthaliens : Yurg Ossonette et Tor Fracassecrane . Je ne m'étendrais pas sur leur fin de vie. A la sortie de la grotte, une pluie de blocs de glace manque de peu de nous exterminer. Bamaru , Seigneur Néandethalien, sait apparamment se servir des armes. Nous les lui arracherons tout de même au bout de quelques assauts dont nous avons maintenant le secret. Bamaru

A la sortie, Da-Wa nous remercie et nous guide vers une grotte. Nous découvrirons que c'est dans celle-là que loge le Yéti Gargantuesque .Yeti Il périra avec tous ses congénères. Au final d'ailleurs, nous aurons trouvé assez de morceaux de fourrure de Yéti, de Griffes de Peng, et de Dents de Raptor pour invoquer un Yéti aussi grand que celui qui gît désormais à nos pieds. Mais même Imhotep n'a pas réussi à utiliser le parchemin d'invocation, nous nous arrêterons là. Nous sortons de la grotte aux pieds des Montagnes Khantai . Un marchand nous propose de nous reposer quelques temps, ce que nous acceptons de bon cœur.

 

Llama
perso

MessagePosté le: 01/05/2007     Sujet du message: Acte 10 : Une réalité Distordue ...  

Après avoir tué le gardien de la porte sacrée, dans le temple, nous avons tous suivi Oriphéas.
Effectivement, nous sommes arrivés à Babylone, dans les bas jardins suspendus. Epuisés, nous avons profité de la présence de ce marchand, pour troquer notre repas contre les quelques armes et pièces d'armures que nous avions trouvés sur les cadavres laissés derrières nous et nous dormons tous, à même le sol.
Mais depuis quelques nuits déjà, mes rêves sont agités. J'ai grand peine à fermer les yeux et le matin, en me levant, je suis toujours autant exténuée. Je pense perdre quelques fois le contrôle de mon corps et je crois entrer de temps en temps, dans une sorte de transe... Cette nuit là, la transe m'a attiré loin des murs protecteurs de Babylone...
La réalité autour de moi n'a plus de sens, les gens qui m'entourent ne sentent pas ce que je sens, ne voient pas ce que je vois... Le monde lui-même semble distordu. En m'approchand du portail, j'ai cru entendre des voix de l'autre coté. Attirée par une force invisible je l'ai franchi une seconde fois.
Mais au lieu de m'emmener au temple, j'étais arrivée dans un endroit indescriptible peuplé de monstres étranges et complètement difformes.
Après plusieurs jours d'errance solitaire sur ces terres désolées, j'ai aperçu enfin, au fond d'une grotte gelée, un mur liquide pouvant, j'ai pensé, me faire retourner dans le monde réel. Mais en le franchissant, je me suis une nouvelle fois évanouie. A mon réveil, j'étais, d'après Kap-Kie, le marchand qui se trouvait à mes coté, sur la route de la soie Est. J'ai été étonnée quand il m'a raconté que j'étais arrivée avec vous, après avoir occis un Yéti gigantesque qui condamnait la grotte dont la sortie débouche derrière moi. Il m'a dit aussi que vous étiez partis ce matin en éclairage il y avait moins de cinq heures et que je n'aurais aucune peine à vous retrouver.

Je ne me rappelle rien...

 

Curunír Acte10
Fingolfin Acte10
Llama Acte10
Oriphéas Acte10
Sheana Acte10
retour au sommaire
Sheana
perso

MessagePosté le: 08/05/2007     Sujet du message: Acte 11 : Au delà de la Grande Muraille Commentez

Nous reprenons la route jusqu'en Mongolie Exterieure , vidons quelques grottes des Néanderthals qui restent, dont une réincarnation de Korat Oursi . Ca pue les morts-vivants çà, le Telkine est bien passé par là ! Un peu plus loi, au Plateau de Mongolie , un gros Tigrou se jette sur nous. Jun Shan le Moine Guerrier pourra retourner à des occupations religieuses outre-tombe ! Il cachait l'accès à un Cairn de pierres envahies de Morts Vivants … StonehengeJe l'avais senti !

Bref, nous continuons jusqu'au village de Guanzhong . A l'entrée du village, quelques Yerren menés par Courant Agile le Chef des 5 Clans périrons, délivrant Chang Er . La jeune mère est atterrée par la capture de sa fille. En fait, elle « jouait » simplement avec un Raptor … Bien entendu, nous occissons ledit Raptor et rendons la fille à sa mère. A la sortie du village, c'est la magnificence de la Muraille de Chine qui s'impose à nous. Mais un pan de la muraille est tombé ! Wen Shong , général responsable de cette partie de la muraille, a beau nous vanter la qualité de protection qu'offre ce mur, ses soldats luttent difficilement à cause du nombre d'assaillants. Zi Chan un peu plus loin a un grave souci avec des Pengs dont un géant qui les empêche d'atteindre le poste de garde en attente de leurs renforts !

Nous parcourons donc ces lieues de muraille, attendant de temps en temps Llama prise par la beauté des paysages. Mais nous finirons par écraser Xiao le Peng Colossal  ! PengMuraille Chine 1Muraille Chine 2

Le poste de garde marque l'entrée dans la Province de Shaanxi . Oriphéas rassure au passage Bai-Li-Xi sur l'arrivée imminente de la patrouille de So Ji Xan.

Nous pénétrons le village de Zhidan pour nous reposer, mais Bao Er nous interrompt. Ils ne ferment plus l'œil à cause d'horribles créatures qui rodent. Avant de pouvoir fermer l'œil à notre tour, il nous faudra donc faire un peu de ménage.

Nous continuons à chercher des traces du Telkine , et c'est Fan Ye qui nous en donnera. Le Telkine est bien passé par là avec la faucille et est reparti en direction de Chang'An . Il semble être pressé ce qui voudrait dire que nous approchons du but … Mauvaise nouvelle, l'envoyé des Titans a trop d'avance !

Un étrange bonhomme grassouillet vient nous voir ... Il est à la recherche d'objets précieux qu'on pourrait trouver dans les bois, il propose de nous payer grassement si nous trouvons quelque chose. Comment peut-il se soucier de biens matériels alors que l'avenir de l'humanité est en jeu … (Comment çà, c'est moi qui parle comme çà ? Vivement que ce soit fini !)

Nous sortons faire le ménage, et les monstres alentours sont nombreux. A un moment, nous tombons sur Crocs de Sang , une Arachnos géante. Dès sa mort, les monstres fuiront, nous laissant un village de Zhidan tranquille. Sur le chemin, nous trouvons une grotte infestée de rats. Dans un coffre trône une Figurine de Jade . Nous tirerons peut-être même quelque richesse de cette incursion dans la forêt. Nous rentrons au village pour recueillir les remerciements de Bao Er et quelques objets magiques de la part de Lu Bowei . Nous décidons alors de prendre un peu de repos.

Groupe a 3

Curunír Acte11
Fingolfin Acte11
Llama Acte11
Oriphéas Acte11
Sheana Acte11
retour au sommaire
Sheana
perso

MessagePosté le: 15/05/2007     Sujet du message: Acte 12 : Où va le Telkine Commentez

Fingolfin et Oripheas nous demandent de partir devant, ils ont quelques engagements importants dont ils ne peuvent se soustraire. Llama , Curunir et moi reprenons donc la route, nous nous retrouverons plus tard …

Dans la forêt, un groupe d'Ichtyen essaie bien de nous ignorer, mais le golem invoqué par Curunir le leur fera regretter. C'est Yao-Li qui était leur cible. Ce dernier voulait mourir suite aux évènements passés. Mais notre intervention le remet un peu d'aplomb. Peut-être reste-t-il du bon dans ce monde ! il continuera comme nous sa quête de la délivrance du monde connu. Nous sortons de la forêt devant les portes de Chang'An . Huan Yue nous interpelle. Les gardes d'Argile se sont retournés contre les habitants, il faut se dépêcher, Ma Feibai attend des renforts. Pensant obtenir un peu de repos, et des vivres dans Chang'An , nous proposons nos services au garde. Mais c'est plus grave que prévu. Le mausolée est pris d'assaut et tous les gardes d'argile sont devenus incontrôlables. Le Sorcier de l'Empereur Jaune doit être dans le palais, peut-être pourra-t-il nous aider à reprendre contrôle des gardes.

Sur le chemin du palais, nous retrouvons cette chère Feyian qui nous sert enfin à quelque chose : Le Telkine a disparu (inutile de toutes façons de compter sur elle pour le suivre) mais elle en sait un peu plus sur sa destination. A priori, il est en Orient pour délivrer le dernier Titan emprisonné par les Dieux sur Terre. Il faut voir l'Empereur Jaune . Ca tombe bien, on se dirige vers son Palais .

Dans le Palais , Bandari, le Sorcier de Terre Cuite nous attend mais pas pour prendre contrôle des gardes, au contraire il les envoie contre nous. Nous sommes donc dans l'obligation de nous débarrasser de ce morceau de boue. L' Esprit de l'Empereur Jaune nous apprend que Bandari était bien la source de la corruption des gardes d'argile. Nous pouvons donc finir de nettoyer la ville, ils ne reviendront plus. Seule une partie de la ville nous est interdite. Un garde pense que c'est trop dangereux pour nous, c'est vraiment qu'il ne nous connaît pas. Mais pour ne pas froisser les autorités de Chang'An , nous le laisserons tranquille.

C'est là que Llama trouve un trou dans le mur d'enceinte. Nous nous échappons pas là pour entrer dans la Forêt de bambous de Quinba . Un peu plus loin, nous croisons Rang Ju , un général déshonoré qui s'isole pour méditer. Il dit avoir laissé ses armes dans une grotte, n'étant plus digne de les porter. Un trésor à notre portée, profitons-en. Nous trouvons la grotte, et les armes. De l'autre côté, un ancien tombeau nous permettra de trouver le trésor de Zhong Kui (du moins le supposons-nous car c'est le nom inscrit sur l'autel). Nous continuons vers le Sud jusqu'au village de Binxan envahi par d'autres tigrounets pas plus résistants que les précédents.

Après une courte halte nous reprenons la route et rencontrons le guerrier Xiao Yishan . Il voulait partir à la recherche d'un Mage-Ermite qui ne donne plus de signe de vie, mais il doit rester au village pour le protéger. Nous traversons donc la rivière Jinghe et rencontrons Liu Yu , un paysan courageux, mais embêté car les esprits des ancêtres se sont retournés contre lui quand il est allé donner ses offrandes traditionnelles. La grotte est sous une cascade. Elle était protégée entre autre par l'homme-tigre Shao Hsin le Solitaire , et plus loin par un dragon nommé Tarthon Na'Arach . C'est dans cette jungle que nous nous rendons comptes que la route est plus longue quand on n'a pas de Gros-Brutor-Rentre-Dans-Le-Lard du genre de nos deux lascars absents. Les esprits rassérénés, nous reprenons la route jusqu'à la maison de l' Ermite . Plus personne n'aura de nouvelle, d'après l'état dans lequel les Tigres on laissé la maison.

Les nouvelles données aux villageois, nous repartons en direction des montagnes. Nous commençons l'ascension de la montagne Qiyun lorsque nous croisons le chemin d'une jeune femme. Nous la mettons en garde contre ce qui se passe, mais Yi Shan sereine nous répond quelle ne risque rien … les champignons doivent être bons par ici. Pour comble, elle nous dit que l'endroit n'est pas sûr ! Où a-t-elle trouvé ses champignons ? Je veux les mêmes ! Bref elle finit en nous disant qu'elle est invulnérable mais nous demande de trouver ses sœurs, mais sans nous indiquer son lieu de culture.

Après quelques temps de recherche du champ, nous nous arrêtons devant une zoulie cascade pour admirer le paysage.

PhotoPhoto Pont

 

Curunír Acte12
Fingolfin Acte12
Llama Acte12
Oriphéas Acte12
Sheana Acte12
retour au sommaire
Sheana
perso

MessagePosté le: 29/05/2007     Sujet du message: Acte 13 : Typhon est Mort, Vive ... ben Nous quoi !!! Commentez

Llama décide de passer un peu plus de temps du côté de la cascade, peut-être d'ailleurs à la recherche de ces fameux champignon … toujours est-il que nous reprenons la route avec Fingolfin qui nous a rejoint. Oriphéas est encore pris pour quelques moments, et devrait se joindre à nouveau à nous à Chang'An .

Nous arpentons donc courageusement la montagne Qiyun , nous frottant par ci par là à quelques monstres, Raptors Pengs et autres dragons.Photo Pont En haut du mont Qyiun , nous nous faisons charger par un taureau pas ailé. Taureau pas AileYaoguai l'Ancien Taureau Démoniaque protège l'accès au Palais de Jade . Le golem de Curunir est aux anges dans les flammes d' Yaoguai et l'occupe pendant que nous l'assaillons de toutes parts. Cette partie du chemin libérée, nous continuons sur le chemin qui mène à l'entrée du Palais de Jade ,Palais de jade où nous demandons audience auprès de l' Empereur Jaune . Empereur JauneCe dernier nous presse car le 3 e Telkine est bien parti libérer Typhon et il faut arriver à l'en empêcher ! L'histoire dit que les Dieux impuissants ont enfermé par ruse Typhon dans le Mont Wusao pas loin de Chang'An . Vient ensuite le couplet standard sur la sauvegarde de l'humanité tout çà mais nous n'avons plus besoin de ce refrain pour nous motiver. Il y a un passage vers les Marécages de Jinghe derrière le mur de la chambre de l' Empereur qui nous ramènera à Chang'An . Nous franchissons rapidement la grotte. En plein cœur des marais, nous trouvons la sœur champignon. Li Hua , plus claire que sa sœur, nous raconte l'histoire. Un vieux sage, Lao-Jun déguisé en mendiant, après les avoir mises à l'épreuve, leur donna une graine magique : et tant qu'elles ne feront aucun mal à personne, aucun mal ne leur sera fait. Voila l'explication de leur sérénité. Llama risque d'être déçue quand elle verra qu'il n'y a pas de champignons (quoique la graine magique … mais ce serait une autre histoire) Mais elle a un mauvais pressentiment pour sa troisième sœur Ru Zhao . Un peu plus loin, nous trouvons la fameuse sœur, effectivement bien moins tranquille que les deux autres, et entourée de tigres menaçants. Après l'avoir délivrée, elle nous raconte qu'elle a vu il y a peu un cerf en danger. Prise de pitié pour l'animal, elle a tué l'homme-tigre et a du coup rompu le sort ! Enfin elle est sauvée et c'est l'essentiel. Li Hua est rassurée et elle se chargera de prévenir Yi Shan . Beaucoup plus loin, nous entrons dans Chang'An par la périphérie que nous nettoyons de ses maudits Yerren.

Nous prévenons alors le chef des gardes que la zone est tranquillisée. Il semble enfin nous prendre en estime et nous demande si nous lui rendrions un dernier service : il reste une petite horde d'hommes-tigres à Chang'An dont il aimerait se débarrasser. Coup de chance c'est sur notre route et nous acceptons avec plaisir. C'est là qu'arrive Oriphéas essoufflé. Ca fait maintenant 3 jours qu'il nous court après. Il a profité de l'expérience de quelques sages d'orient pour affiner ses techniques de chasse et semble prêt à en découdre avec Typhon . Son assurance nous met du baume au cœur et nous nous précipitons vers la forêt. En effet, alors que le dragon Vort le Rouge essaye de nous arrêter, Oriphéas se jette sur lui et découvre un pan de chair sous ses écailles dans laquelle je me fais une joie de planter une flèche enflammée, ou plutôt une roquette à tête balistique cloutée de fragmentation au naplam perforante . Nous parvenons donc sans encombre dans une caverne s'enfonçant sous le Mont Wusao .

Nous traversons la grotte là aussi sans trop de difficulté jusqu'aux Salles d'Obsidienne .Groupe dans cav obsidiennes C'est en franchissant une porte au fond de la caverne que nous apercevons le Telkine déjà en train de libérer Typhon .Liberation de Typhon Trop tard. Tant pis pour lui ! Nous décidons de passer nos nerfs sur Ormenos qui ne tiendra pas dix secondes tant notre colère est grande. J'ai tout de même eu le temps d'apercevoir le Titan passer à travers un portail que nous nous empressons donc de franchir pour arriver en Olympe .

Typhon a eu juste le temps de préparer son avant-garde pas très efficace. Même les cyclopes ne résisteront pas longtemps devant ce qui devient pour nous une furie meurtrière.

Le Titan par contre fera bonne figure. 30 pieds de haut au moins, 4 bras musclés bardés d'épines, une connaissance magique dépassant les frontières de ce que nous pouvions imaginer … un vrai colosse que seule notre unité sans faille et nos assauts répétitifs, méfiants, calculés, sauvages, coordonnés pourront mettre en péril. Adieu TyphonEt c'est ainsi que nous signons la disparition définitive de celui qui fût le plus grand ennemi des Dieux.

S'élève alors une voix dans nos têtes. Zeus en personne tient à nous remercier pour tout ce que nous avons fait. Cependant, il nous dit aussi que les hommes ne sont pas encore sauvés. Un péril plus grand nous menace tous, et il faut en vitesse nous rendre à Rhodes à travers le portail que le Dieu des Dieux nous ouvre. Nous parvenons effectivement à la ville mythique, et découvrons avec horreur le colosse tombé.

Un fantôme s'approche de nous.Tiresias Pensant que c'est Llama qui joue encore avec les esprits, nous écoutons cet illuminé (au sens propre) nous commander de trouver la sorcière d'Ixia comme il l'a vu dans une prémonition. En fait, Llama n'y est pour rien cette fois, car ce fantôme n'est autre que Tirésias le prophète. Eurymaque ayant vu ce qui s'est passé vient nous éclairer. La sorcière en question n'est autre que la grande Médée de Colchide . A l'évocation de ce nom, Une femme du nom de Maera vient nous supplier de trouver la sorcière. Le fils de Maera est mourant et seule Médée peut l'aider. Mais elle veut en échange un très ancien livre. Procné disciple de Médée pourra nous en dire plus. Puis elle s'excuse, ne nous ayant même pas proposé de nous reposer. Nous acceptons et préparons nos armes pour partir poursuivre notre quète dans les faubourgs de Rhodes .

 

Curunír Acte13
Fingolfin Acte13
Llama Acte13
Oriphéas Acte13
Sheana Acte13
retour au sommaire
Lire la suite du récit : LES ENFERS

Thème réalisé par Drakulls//scnet-portal