Titan Quest - FR
  Réalisé grâce au concours de Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest
et merci à Gorkk pour m'avoir autorisé à utiliser son thème !  

Typhon Tounesol - Le Journal de Bord !!! Retrouvez les détails de l'aventure directement sur le forum de Titanquest-fr !
 

Nous avons décidé avec quelques amis de monter une aventure dans l'Univers de Titan Quest.
Cette aventure réunit donc 6 personnes dont un intermittant du spectacle qui devrait passer de temps en temps.
 

 
 
Sheana
perso

MessagePremier Jour     Sujet du message: Présentation Commentez

Nous nous sommes retrouvés libérés du bagne ou nous avons tous tiré entre 2 et 5 ans pour voies de faits mineures. Le bateau nous a laissés sans un sou, juste un couteau et notre bonne volonté !
Mais je m'égare, permettez-moi de me présenter ... Je m'appelle Sheana. Dès mon plus jeune âge, j'ai appris l'art de la chasse et le tir à l'arc. Je ne me débrouille pas trop mal ce qui nous a bien aidé ma famille et moi ! Mais une nuit où j’avais faim, je suis allée braconner ; malheureusement pour moi, je n’étais pas seule. Les gardes m’ont attrapée et j’ai été condamnée à 2 ans !

J'ai accosté avec mes compagnons d'infortune, Curunír, Fingolfin, Llama et  Oriphéas. Je ne les connais pas bien, à part pour les avoir vus cette dernière année …

Dans ce bateau qui nous a ramené parmi les vivants, nous avons pu nous présenter …
Curunír fut condamné pour avoir mis le feu à 3 habitations, heureusement vides … Il nous raconta qu’il s’essayait aux arcanes du feu et qu’il avait senti certains objets autour de lui s’enflammer doucement.
Fingolfin, si je dois le décrire est un bel homme à la musculature impressionnante, il n’a jamais eu le moindre souci pendant les années où nous nous sommes côtoyés au bagne. Il parait qu’il peut assommer quelqu’un rien qu’en tapant du pied ! je ne sais pas trop pourquoi il fut envoyé au bagne, mais je suppose que si on le cherche, on risque fort de ne pas le faire longtemps.
Llama me glace le sang, et j’espère que ce n’est pas de la jalousie parce qu’elle est la seule femme avec moi. Je me sens mal à l’aise. Elle me racontait dans le bateau qu’elle peut influencer les esprits faibles. Entre nous, elle me fait pense à une vampire capable d’aspirer la vie de ceux qu’elle croise. Personne n’a jamais su pourquoi elle avait été condamnée.
Oriphéas, peut-être celui dont je me sens le plus proche. Lui aussi chasseur à ses heures, mais sa musculature me fait plutôt penser à un chasseur de gros gibier … et entre nous, je n’aimerais pas être le gibier !

 

Curunír Acte0
Fingolfin Acte0
Llama Acte0
Oriphéas Acte0
Sheana Acte0
retour au sommaire
Sheana
perso

MessagePosté le: 27/02/2007     Sujet du message: Acte 1 : Le Retour à la vie normale (?) Commentez

Bref, nous voila près de la ville d’Hélos, en route vers notre réinsertion. En chemin, je vois un paysan affolé … Dès qu’il nous voit, il se rue sur nous dans un « Aidez-moi ! » désespéré. Apparemment, son cheval se fait attaquer, Miam c’est bon le cheval, nous décidons d’un commun accord d’aller sauver ce cheval, peut-être pourrons-nous en gouter un bout après ! Un satyre ? Longtemps que je n’en avais pas vu ! Nous parvenons à tuer le satyre, le sanglier et le corbeau qui essayaient de se bâfrer notre repas sans trop de problème. Timaeus le fermier nous remercie et nous suggère d’aller chercher une grosse récompense à Hélos à côté et nous garantit que nous trouverons de quoi nous nourrir au village. Mais aux portes, d’autres satyres nous attendaient … ils ne font pas un pli non plus, et nous allons discuter avec Diomède pour notre récompense.
Diomède nous remercie et nous propose de l’aider, un tyran satyre s’est installé pas loin, et bloque toute activité dans le village. Nous nous regardons … Toute peine mérite salaire, et franchement, je n’avais pas prévu de devenir prestataire de service, mais les garde dans le village se méfient de nous, et je veux encore moins retourner au bagne. C’est ainsi que nous nous mettons en route tous les 4 pour tuer ce tyran. Mais où est passée Llama ? Nous l’avons perdue de vue, peut-être avait-elle d’autres prétentions, grand bien lui fasse ! Le tyran ne fait pas long feu mais il était bien protégé ! Au passage, les satyres tombent assez vite et cela nous permet de nous habiller un peu plus en rapport avec ce que nous faisons ! J’ai d’ailleurs trouvé un arc très sympa, Curunír un bâton qui lance du feu, Oriphéas se jette sur une grande lance et Fingolfin commence à nous montrer ses talents de combattant en maniant ses deux armes avec une dextérité que j’ai rarement vue ! Nous pouvons revenir rassurer Diomède, ses villageois seront désormais en sécurité.
Que nous raconte-t-il ? Un souci avec les dieux ? Comme quoi ils nous auraient envoyés en Grèce pour sauver le monde ? Je ne sais pas quelles herbes on cultive à Hélos mais ça n’a pas l’air très sain tout ça ! Par contre, on devrait être correctement payés. Moi ça me suffit comme raison ! Autant rentrer dans la vie honnête par la grande porte. Je me tourne vers mes compagnons, ils ont l’air du même avis. Nous partons donc en route vers Sparte.

A peine sortis du village, nous nous faisons alpaguer par un villageois effrayé nous parlant d’un fermier bloqué par les satyres dans une grotte pas loin … c’est sur notre chemin, nous avons promis à Diomède de nettoyer un peu le coin (autant se faire un peu d’argent, et peut-être pourrons-nous finir notre temps à Sparte avec l’argent de ce qu’on pourra trouver …). Le villageois nous remercie et nous continuons notre route. Je me suis aguerrie un peu, je reprends de l’assurance dans mes tirs à l’arc, je sens que je tire de plus en plus vite et de plus en plus précisément … Tous mes compagnons retrouvent aussi leurs réflexes d’avant l’emprisonnement, Curunír manie effectivement le feu, j’en profite pour enflammer mes flèches avant de les lancer … il y a vraiment de quoi devenir  pyromane avec un tel don ! J’aperçois un satyre au loin, j’en profite pour ajuster mon tir et … la flèche part en l’air après qu’une bourrasque m’ait surprise par l’arrière ! C’est en fait Oriphéas qui, par je ne sais quel truchement est capable de taper un sprint hallucinant ! Cela confirme mes premières impressions, je préfère nettement ne pas être du mauvais côté de sa lance. Il semble connaître instinctivement le point faible des bêtes qu’il attaque, il faudra que j’apprenne cela aussi !

Le reste du voyage se passe plutôt bien, à part à cet endroit où nous croisons des morts-vivants ! ca ne sent pas bon tout ça ! Je n’aime pas trop le surnaturel et ces créatures ne font pas présager une paisible retraite. Et le reste du trajet ne fait que confirmer ces pensées. Un villageois attaqué dans sa ferme à moins de 2 lieues d’Hélos, un médecin se faisant attaquer et voler les médicaments qu’il convoyait, un père de famille perdant un collier servant de dot pour sa fille ! Et tous ces faits survenant non pas par des humains, mais par des démons, des morts vivants, même les animaux sont devenus fous ! Nous nous dépêchons d’arriver à Sparte où nous voulons discuter avec Léonidas sur les recommandations de Diomède. Malheureusement, un soldat du nom de Brasidas nous bloque, il a entendu parler de nous et se méfie d’anciens tôlards … N’avons-nous pas fait nos preuves déjà ? Il semble que non ! Brasidas nous parle d’un centaure nommé Nessus qui leur cause des soucis. Nessus garde un trésor … Brasidas nous propose d’aller tuer Nessus, si nous y parvenons et si nous revenons au village, il nous laissera parler à Léonidas. Je regarde mes compagnons, ils ont l’air d’accord sauf Fingolfin qui regarde ailleurs ! Fingolfin nous montre les marchands de Sparte avec Llama qui discute avec l’un d’entre eux … Nous les rejoignons et cette dernière s’excuse de nous avoir fait faux bond. Elle avait une ancienne histoire d’héritage à régler … je ne sais pas si je veux vraiment en savoir plus. Elle a récupéré de cet héritage une belle épée et essayait de la vendre, Fingolfin lui propose le marché de conserver l’épée en échange de quelque pièce d’armure. Nous racontons à Llama ce qui s’est passé jusqu’à Sparte et elle en a entendu parler, sans savoir qu’il s’agissait de nous. Brasidas lui avait apparemment parlé de Nessus, et elle se préparait à le tuer de toute façon ! Nous décidons alors de continuer notre chemin ensemble.

 

Curunír Acte1
Fingolfin Acte1
Llama Acte1
Oriphéas Acte1
Sheana Acte1
retour au sommaire
Sheana
perso

MessagePosté le: 06/03/2007     Sujet du message: Acte 2 : Une réhabilitation plus longue que prévu Commentez

Nous sommes sortis de Sparte. Arrivés auprès des derniers gardes, l’un d’entre eux, Euthyclès de son nom, nous parle d’un soldat qui est parti le matin même et qui n’est pas rentré, il craint le pire. Je promet que si nous le croisons, lui ou ses restes, nous le tiendrons informé. En effet, en plein milieu de la vallée de Pellana près d’un campement investi par des satyres, se trouvait Hippias. Le vétéran était simplement allé se dégourdir les jambes … Si les spartiates tant vantés par Diomède et Brasidas sont aussi trouillards que Euthyclès, la Grèce n’est pas sortie de l’auberge ! Hippias effectivement a l’air de bien se débrouiller au nombre de cadavres qu’on voit à ses pieds, peut-être devrions nous lui proposer de nous rejoindre … mais il n’est pas du même moule que nous … alors nous continuons notre chemin.

Quelques lieues plus loin, Nessus nous attendait, fièrement, avec quelques centaures de sa garde rapprochée. Il a eu beau appeler du renfort d’un coup de corne, il ne fit pas long feu contre nos assauts répétés … l’épée de Llama (que Fingolfin sait manier avec une grande dextérité) a bien œuvré. Nessus gardait effectivement un trésor, dont une belle armure que Llama arborera avec fierté en remerciement de sa collaboration à l’effort de guerre et le bouclier Bouclier du Compagnon qui fait la joie d'Oriphéas !
.
Nous retournons à SparteEuthyclès nous offre 2000 pièces d’or pour lui avoir dit qu’Hippias était vivant … je me demande combien ils sont dans cette armée, je parviendrais peut-être à être riche plus vite que prévu ? Brasidas nous accueille incrédule mais nous laisse tout de même parler à Léonidas. Ouf, sur ce point, Diomède ne nous avait pas menti, ils se connaissent. Léonidas est surpris qu’un autre qu’un spartiate ait pu mettre Nessus à terre ? Il devrait revoir un peu la qualité de ses soldats. En tout cas, il enverra des hommes à Hélos, ce qui était notre mission.
Mais le comportement des satyres et des centaures est surprenant, et le Général l’a senti aussi. Il nous demande d’aller à Delphes rencontrer l’Oracle pour savoir ce qui se passe. Llama lui répond que l’Oracle ne consulte pas comme ça, qu’il lui faut un objet sacré mais elle ne sais plus lequel. Léonidas nous dit que Timon, responsable de la ville côtière de Mégare, devrait savoir tout cela. Nous reprenons alors notre chemin.

Nos pieds nous mènent à travers les montagnes jusqu’à Tégée ou nous parviendrons à revendre quelques armes trouvées sur les cadavres que nous avons laissé derrière nous. Arrivés à Tégée, un certain Olorus nous interpelle. Les eaux de Tégée sont empoisonnées. Pourtant, elles devraient être protégées par une Nymphe. Il nous promet une récompense si nous allons voir ce qui se passe. Notre concertation ne dure pas plus d’une dizaine de seconde, entre les hommes qui ne rêvent que de voir une Nymphe et nous qui avions prévu de nous laver, chacun a son intérêt à ce que les sources soient rétablies. En effet, arrivés sur place, la grotte était occupée par des araignées que nous faisons vite de nettoyer.
De retour à Tégée, le nombre de morts-vivants nous surprend. Llama aussi est surprise, elle qui flirte avec les Esprits n’a que rarement vu autant de zombies. La surprise passée, nous allons en direction du cimetière pour nettoyer tout cela ! Les habitants de Tégée seront enfin un peu plus tranquilles, surtout qu’avec le nettoyage que nous avons effectué, les soldats spartiates devraient arriver bientôt.

Le reste du chemin pour Mégare n’a pas posé plus de problème que cela, par contre, nous n’avons même pas pu profiter des plages, avec toutes ces créatures moitié marines.
Toujours est-il que sur place, plusieurs villageois semblent avoir besoin de nous. En effet, Antor, un marin a perdu son bateau suite à une attaque de sirènes. Il nous dit que si nous retrouvons le bateau, ce qui est récupérable sera pour nous. Voila un homme qui sait parler. Ensuite, Niréus vient se plaindre des invasions de morts-vivants. Plus loin, c’est Autolycus qui nous dit qu’ils sont tous mené par 3 anciens frères qui ont posé leur siège dans un mausolée, enfin Maikiadès nous révèle que le Mausolée est en fait l’ancienne ville d’Eleusis. Décidément, c’est la Grèce entière que nous sommes en train de sauver ! Pour une réhabilitation … Je ne m’attendais pas à ça !
Enfin nous arrivons à parler à Timon. Pour l’Oracle, il faudra récupérer une branche de l’Olivier Sacré qui pousse pas loin de la ville, un peu après Ambrossos.
Les 3 fermiers ne nous avaient pas menés en bateau (ah non, c’était Antor désolé), ça grouille effectivement de squelettes ici ! Heureusement pour nous, à part un, Os Pourri , qui est un peu plus fort que les autres, ils sont assez faibles et s'écroulent vite sous ma pluie de flèche. Il me faut reconnaître que nous commençons à être pas mal synchronisés et que nous parvenons à retrouver nos marques … Rendus à Eleusis, nous parvenons sans mal à apaiser les 3 frères. Ni Ménon Prince de l'Arc , ni Aristée Prince de la Tempête , ni Polypas Prince de l'Epée ne saura nous stopper. Un peu plus loin, des soldats nous arrêtent, un Cyclope se trouve devant nous ! Malheureusement pour lui, nos assauts bien synchronisés le font succomber très vite. Et nous nous jetons sur le coffre qu’il gardait. Non ? Je ne le crois pas ! Vent de Glace, l’arc dont ma mère m’avait parlé ! Celui qui glace le sang de sa proie avant qu’elle ne voie venir la flèche !! Je comprends maintenant ce que Fingolfin a ressenti quand Llama lui a offert sa Perce-Cœur !!
Après avoir occis le Cyclope, nous continuons le long de la côte, où nous trouvons l’épave du bateau d’Antor. Les Sirènes n’y sont pas allé de main morte ! Bref, après quelques lieues de massacre de tortues et de grenouilles en tout genre, après avoir mené quelques spectres à leur demeure de repos, nous arrivons en vue d’Ambrossos. Mais dans les champs, un centaure nous regarde sans se jeter sur nous … c’est Chiron le Sage ! Nous discutons avec lui pour qu’il calme ses congénères, mais il ne comprend pas pourquoi ils sont tous devenus fous ! J’espère que nous trouverons vite l’Oracle et qu’il nous révèlera ce qui se passe … Chiron nous arrête avant que nous ne partions. Lui aussi a besoin de nous : une Ménéade lui a volé son arc légendaire. Il nous révèle que c’est Ino, la prêtresse des Ménéades qui le lui a volé, et qu’elle se cache dans une grotte de l’autre côté de la rivière, mais qu’un centaure n’a pas assez de place dans une grotte pour se battre … Mouais, je pense qu’il a la trouille de Ino et qu’il est claustrophobe, mais on ne peut pas lui vouloir, lui qui a fait tant de choses pour la Grèce. Ino calmée (elle ne nuira plus jamais, faites-moi confiance), nous nous arrêtons à Ambrossos pour nous reposer avant de repartir vers l’Oliveraie. Après avoir discuté avec Admetus, un villageois, nous apprenons que Termeus, un forgeron hors pair, a disparu. Il serait un disciple direct d’Héphaistos ! Je met au courant mes camarades, ça peut être intéressant d’avoir des armes en provenance directe des Dieux … Asimides aussi nous parle de squelettes qui lui on volé le contenu de sa charrette avec plusieurs objets qu’il s’apprêtait à vendre … c’est devenu une habitude ici apparemment de se faire voler ses biens. Du moment qu’on peut en garder le butin, ça me va !

Bon, demain sera un autre jour. Vivement qu’on arrive à Delphes qu’on puisse enfin se reposer et se restaurer, et surtout qu’on puisse remettre le destin de la Grèce entre de bonnes mains et qu’on arrive enfin à se reposer !

 

Curunír Acte2
Fingolfin Acte2
Llama Acte2
Oriphéas Acte2
Sheana Acte2
retour au sommaire
Sheana
perso

MessagePosté le: 13/03/2007     Sujet du message: Acte 3 : L'Oracle et ses idés à la noix Commentez

Après avoir récupéré, nous reprenons notre route en direction de Delphes . La suite du parcours se passe relativement sans encombres jusqu'à l' Oliveraie . Une odeur de bois brûlé monte depuis quelques temps à mes narines (l'instinct du chasseur ne trompe pas). Eurythimus , le gardien de l' Oliveraie que nous rencontrons à son entrée confirme malheureusement mes craintes. L' Oliveraie est en feu ! Nous courons donc à travers araignées diverses jusqu'à l'Olivier Sacré pour recueillir la branche destinée à l'Oracle . Une Reine Araignée nous y attendait. Elle ne fait pas long feu et soulagement : l'Olivier Sacré est encore debout ! Une Branche nous en est offerte et nous décidons de reprendre la route pour Delphes .

A partir de là, le reste de la route se passe plutôt bien. Nous développons un esprit d'équipe de plus en plus efficace et les monstres, bêtes, morts-vivants … ne résistent pas longtemps sous nos assauts ! Nous en profitons pour retrouver la caravane d' Asimides où nous trouvons quelques objets intéressants. Nos pas nous mènent ensuite dans les Marais ou nous continuons notre carnage. Même la Vieille Tortue ne bronche pas. A la sortie du marais, nous trouvons dans la forêt Termeus le forgeron. Nous en profitons pour faire aiguiser nos armes. Les épées de Fingolfin sont désormais capables de découper les chairs des monstres à travers leurs armures alors que mes flèches sifflent dans l'air et la pointe incandescente transperce les plastrons des plus viles créatures . Nous pouvons nous remercier de ces améliorations car des satyres menés par Fernos Beaucramé se jettent sur nous. Là aussi, plus de monde que de souci, et nous entrons victorieux dans Delphes .

A Delphes non plus la situation n'est pas fameuse, les habitants ont perdu la foi et ont la trouille. Nous présentons à Astyoche la gardienne la Branche Sacrée et elle nous laisse rentrer avec un air inquisiteur que je n'aime pas. Nous entrons nous débarrasser définitivement de ce rôle de sauveur et nous pourrons vaquer à nos occupations.

Mais l'Oracle ne l'entendait pas ainsi ! Elle nous raconte la prophétie d'Apollon et nous demande de choisir la voie des Héros, combattre les bêtes et découvrir le mot de la fin aux pieds du Mont Parnasse  ! Cette fois c'est sûr, nous sommes devenus les sauveurs de cette Grèce à l'agonie !

En sortant du temple, une femme du nom d' Iodame nous interpelle, Astyoche a du lui parler de nous. Elle nous parle de son mari et d'un rêve qu'elle a fait où il aurait été assassiné et tant que son assassin (une bête à la tète de sanglier) n'aura pas été tué, il ne pourra pas traverser le Styx pour rejoindre le royaume d'Hadès ! Nous sommes devenus des Héros, et nous ne refuseront pas de l'aider.

Nous repartons au milieu des cadavres d'araignées que nous laissons derrière nous jusqu'aux pieds du Mont Parnasse . Nous pénétrons dans la grotte et explorons les environs. Dans un dédale un peu à l'écart, nous trouvons Cépharis le meurtrier. A sa mort, nous sentons une présence délivrée. Un présage nous dira que c'était bien le mari d' Iodame que nous avons délivré. Une bonne action de plus à notre compteur.

Nous ressortons de la grotte pour déboucher dans un ancien campement habité désormais par des satyres et des squelettes. Nous retrouvons au passage une vieille connaissance : Os Pourri . C'est un monde tout de même, ne peuvent-ils pas rejoindre les limbes pour de bon ?

Cette intervention eu du bon pour le jeune Hylas qui nous apprend que des créatures serpent ont envahi les Grottes Pythiennes et changent tout le monde en pierre. Curunir nous parle des méduses qui ont orné les contes de son enfance et qui répondraient au signalement. Nous prenons alors les mesures qui s'imposent et pour ceux qui sont au combat, le bouclier d' Oriphéas et la lame de Fingolfin serviront pour regarder leur cible autrement que directement. Après avoir vidé le Cantonnement de ses squelettes et des rats qui y avaient élu domicile, nous pénétrons dans les Grottes Pythiennes . Nous poussons la lourde porte et massacrons sans pitié les 3 gorgones ! Oriphéas et Llama se chargent de Sstheno pendant que Fingolfin se jette sur la Méduse Reine criblée de mes flèches. Curunir jette un orbe de feu sur Euryale qui succombe très vite sous l'explosion.

Une femme nous raconte ce qui s'est passé, la façon dont elle s'est faite piéger et nous parle d'un ancien titan nommé le Telkine . L'Oracle avait raison, nous sommes dans de beaux draps ! Feiyan la chasseresse ne nous remercie même pas et prétend avoir des choses très importantes à faire. Je lui mettrais bien une flèche entre les deux yeux, mais Oriphéas m'en empêche en m'offrant l'arc que portais Sstheno pour me calmer. Nous repartons alors en laissant Feiyan derrière (elle semble préférer que nous partions en premier …)

 

Curunír Acte3
Fingolfin Acte3
Llama Acte3
Oriphéas Acte3
Sheana Acte3
retour au sommaire
Sheana
perso

MessagePosté le: 20/03/2007     Sujet du message: Un peintre a pu immortaliser une partie du groupe, merci à lui (en attendant la suite du journal) Commentez

Photo de Groupe

retour au sommaire
Sheana
perso

MessagePosté le: 20/03/2007     Sujet du message: Acte 4 : A la poursuite du Telkine jusqu'à Athènes Commentez

Laissant Feiyan derrière nous, nous reprenons notre chemin à travers les Grottes Pythiennes. Llama arrive essoufflée derrière nous lorsque nous rejoignons le groupe. Elle a apparemment trouvé un coffre dans lequel se trouvaient plusieurs éléments d’armure et armes que les méduses avaient du voler aux habitants. Nous nous servons, prenant cela comme un tribut. C’est à ce moment que nous nous rendons compte de l’absence de Curunir. Ce charmeur a du encore faire du gringue à Feiyan. Il sait où nous allons et ne tardera certainement pas à nous rattraper.
Nous parcourons les prairies en direction d’Athènes, trouvant sur notre chemin Mulgor Lancefeu, ancien disciple de Chiron. Il ne s’est pas arrangé et essaye de nous faire payer le passage. S’il nous avait laissé tranquilles, il serait probablement encore en vie. Nous arrivons dans d’anciennes ruines. Une troupe est massée dans une ancienne bâtisse … Encore des spartiates ? Que leur arrive-t-il cette fois ? Un Limos géant a décimé la moitié de la troupe ? Et une partie des survivants est parti chercher des renforts mais n’est toujours pas revenue … Décidément, je comprends pourquoi les spartiates ne sont plus aussi nombreux. Nous décidons de nous charger de ce monstre. Ce ne fut pas difficile : à part un sentiment de malaise pendant que nous livrons bataille, nous terrassons le démon et reprenons notre chemin, non sans avoir été remerciés. Isarchus nous demande de prévenir les renforts que ce n’est plus la peine de venir les aider, le problème est résolu.
Le chemin mène nos pas devant les Marais Athéniens. Nous y trouvons la fière troupe en quête de renforts … ils sont encore pire que je pensais, se perdre à 7 lieues d’Athènes, alors qu’il suffisait de suivre le chemin. Fingolfin passe tout de même le message à Eryx, chef de troupe, qu’il peut maintenant rentrer à la caserne. Nous combattons une troupe d’ichtyens menés par Malnor Marée Noire afin de ressortir des marais.
Si vous ne connaissez pas Athènes, vous serez surpris car juste avant d’y arriver, vous avez une morgue. Alors comme on pouvait s’y attendre depuis quelques temps, la morgue est remplie de morts vivants. Nous nous précipitons sur Xerkos le traitre, meneur de ces troupes de mort. Fingolfin sera ravi d’apprendre que Xerkos combattait avec l’épée mythique Découpe-Ame. Il ne tarde d’ailleurs pas à replacer sa vieille lame par cette dernière. Quant à Llama, elle porte fièrement la ceinture pieuse qu’elle a trouvée aux pieds du cadavre de Sergos Grandpas le centaure. Pour ma part, je ressens des émotions curieuses. J’avais l’habitude d’être en contact avec ma proie à la chasse, mais j’ai maintenant l’impression que le monde qui m’entoure me parle. Je fais des rêves éveillés et voit le monde différemment d’il y a encore quelques jours. Je pense que je commence à ressentir ce que Fingolfin a du éprouver quand il a appris que l’Energie ambiante pouvait renforcer une arme. Nous sommes de plus en plus proches de notre environnement et apprenons à le maîtriser.
Nous parvenons enfin à l’entrée d’Athènes pour retrouver Léonidas, notre général en chocolat ! C’est avec mal qu’il nous présente ses excuses pour nous avoir sous-estimés. Il s’est fait démonter son armée à Sparte et vient se faire voir chez les Grecs, à la recherche de l’aide qu’il a violemment refusé quelques jours plus tôt ! Ca leur apprendra à ces prétentieux ! Léonidas a tout de même pu apprendre que le Telkine a quitté Athènes ce qui leur a permis de reprendre le contrôle de la ville, dans une certaine limite, le Parthénon reste un endroit dangereux car une gorgone, Cénobia la Reine des Serpents, y fait sa loi ! Le général nous charge de libérer Cyrus, le chef de la milice Athénienne qui s’est fait encercler dans les catacombes.

Nous nous précipitons alors au Parthénon ou règne le chaos : rats, gorgones et morts-vivants se font une joie de terroriser tous ceux qui passent à leur proximité. Mais notre fine équipe sait désormais gérer la situation. D’ailleurs, Alastor, le spectre du Parthénon l’apprendra à ses dépends !

 

Curunír Acte4
Fingolfin Acte4
Llama Acte4
Oriphéas Acte4
Sheana Acte4
retour au sommaire
Sheana
perso

MessagePosté le: 27/03/2007     Sujet du message: Acte 5 : La Fin d'un Telkine ! Commentez

Le spectre glacé git à nos pieds, le froid qui s'était emparé de nous cesse alors. Fingolfin ayant vu un éclat brillant venir du corps, il se penche et ramasse Lunegel , une célèbre bague magique qui glace l'air autour de celui qui le porte. Je plains déjà les êtres à sang chaud ! Alors surgit Phèdre de derrière le mur. C'est le chef de l'ordre de Prométhée à Athènes . Phèdre nous remercie de l'avoir sauvé. Il nous raconte que le Telkine est un ancien esclave des Titans et il pense qu'il est revenu venger ses maîtres contre les Dieux. Le Telkine est parti pour Athènes , nous nous dirigeons vers le Pirée pour prendre le premier bateau en partance pour Knossos sur l'île de Crète. Feiyan nous attend, un peu dégoutée que l'ordre nous envoie à sa place, mais elle obéit et nous présente à Isarchidas , le marin qui nous emmènera sur l'île. Photo sur le Pont

A Knossos , tous les villageois ont vu passer le Telkine . Au moins, Feiyan ne nous a pas envoyés sur une fausse piste. Hippocoon ajoute que depuis ce jour, ils n'ont pas de nouvelle de Xanthipus , leur guérisseur. Etant un peu sur les nerfs et fatigués depuis le début de notre aventure, nous jugeons qu'un guérisseur pourrait nous être utile et partons à sa recherche. Mais au moment de sortir de Knossos , le chef du nom de Diotimus nous arrête. Le gros danger qui pèse sur Knossos est lié à un squelette, un tyran qui se fait appeler Leucus et qui hante la Crête des Tritons . J'espère que Xanthippus a pu lui échapper … Nous prenons alors la route dans les Montagnes d'Héraklion , traversons le pont qui mène en Ophalion pour arriver à la Crête des Tritons . Xanthippus est coincé à l'entrée d'une grotte. Llama se porte pour l'écouter, il est coincé car sa médecine est intimement liée à son bâton magique. Et une Araignée géante le lui a volé ! Oriphéas avait beaucoup chassé dans ce coin étant jeune. Il avait entendu parler d'un ancien sorcier qui aimait prendre l'apparence d'une araignée. Il est quasi invulnérable sauf si on peut le surprendre. Pas étonnant que Xanthippus n'ait rien pu faire ! En 2 secondes, un présage m'envahit, et un mot me vient à l'esprit : K'kin'zir  ! Sur la mention de ce mot, Oriphéas me confirme qu'il s'agit du nom du sorcier. Entrevoyant un plan pour le défaire nous entrons dans la grotte envahie d'Arachnos, dont une effroyable que Finolfin met au tapis. Nous apercevons au fond de la grotte une autre arachnéen, Oriphéas hurle son nom, il se retourne et nous lui tombons dessus. L'effet de surprise a marché, et nos fouilles confirment que c'est bien lui qui avait volé le bâton. Nous retournons voir Xanthippus qui nous parle de ses tarifs de guérison ; à ces prix-là, je comprends qu'il tienne à son bâton. Il est cependant tellement heureux de l'avoir récupéré (tu m'étonnes) qu'il nous requinque gratuitement et instantanément.

Nous continuons notre route, jusqu'à un mausolée d'où s'échappent des vapeurs nauséabondes. Llama , versée dans les arts nécrologiques nous annonce que c'est certainement le repaire dudit Leucus . Une harpie se dresse devant l'entrée, sifflant son nom de Celane la Sombre . Elle n'aura pas le temps de finir sa phrase qu'elle s'écroulera, une flèche plantée dans le cœur. Nous pénétrons l'antre de Leucus et le rendons à la Mort qu'il n'aurait pas du quitter. L'atmosphère se détend un peu et nous ressortons sereins. Une vision s'impose à moi : « Il ne gênera plus les vivants ! » . Llama confirme : les villageois pourront souffler.

Décidément, les vieux monstres sont de sortie aujourd'hui. Sur les Falaises de Keiratos , nous précipitons Inonia Coeuvaillant , une ménéade, dans le vide. Un peu plus loin, à l'entrée du Palais de Knossos , c'est une femme oiseau, Letha Vieille Charogne , qui voit ses ailes réduites en charpie (elle aussi au passage, sur une magnifique figure artistique de Fingolfin ). Et à l'entrée du Palais, c'est Llama qui libère Thyridos Ame Sombre de sa prison d'os articulés. Combat des Golems

Nous entrons par la Cour du Roi Minos dans le Labyrinthe . Ce dernier n'est pas légende, nous mettrons plusieurs détours, explorations multiples, à trouver notre chemin parsemé de cadavres (après coup). Heureusement, Oriphéas a un sens de l'orientation à toute épreuve. C'est lui aussi qui se tourne vers nous, en nous décrivant les signes de la présence proche de Telkine , apparemment nous nous rapprochons de lui, aux vues des Minions que nous rencontrons. Nous laissons ainsi à l'état de cadavres ou de ruines un golem ( Hesperos la Forge Enflamée et son roi : Cadmus ), une Gorgone ( Kéléos la Langue de Vipère ), une chauve souris géante ( Morsure Noire ) et tout de même un minotaure ( Kaj Taillépée ). Bien sûr mon récit ne serait pas complet sans citer Xerkos le Traitre qui subit le même traitement que la dernière fois, et enfin le préféré du Telkine probablement, le Retour de la Revanche de la Vengeance Ressuscitée  : Os Pourri que même la plus légendaire des PeintureAnimées ne surclassera pas en nombre d'apparitions !!!!

Enfin, nous parvenons au bout du Labyrinthe et arrivons devant une porte. C'est alors que me prend une vision, celle d'un tout petit Cylindric le Germain qui se cachait derrière une grosse porte pour faire peur à ses adversaires. Pleins de confiance, nous entrons à grand fracas d'armes ! et Oups ! le Roi Minotaure  !! Moi qui croyais qu'il était légende ! En fait, il deviendra légende au bout de quelques assauts coordonnés ! Roi Minotaure

Nous pénétrons alors l'antichambre et nous trouvons derrière une barrière de feu … Un être malfaisant devant nous, ce ne peut être que le Telkine mais impossible de passer le mur de feu ! Le Telkine nous envoie alors des statues qu'il anime devant nous. 4 statues, Curunir ne nous ayant pas encore rejoint, je n'y vois pas une coïncidence mais une destinée ! Chacun la sienne, elles tombent assez vite et le Telkine se retrouve dérangé dans son rituel. Il se tourne vers nous, proférant de menaces ! le Grand Mégalesios n'aime pas qu'on le perturbe ? Qu'à cela ne tienne, nous le faisons plier devant notre haine travaillée depuis les quelques semaines que nous avons du reporter notre repos pourtant mérité ! Megalesios

Mégalesios le Telkine disparaît devant nous. Un peu inquiets après avoir vu le nombre de réapparitions d' Os Pourri , je me tourne vers Llama qui confirme que le Telkine n'est plus !

Alors sort d'un trou dans le mur Cyrus le Prométhéen. Un autre Telkine a été aperçu en Egypte . Ce Telkine a détruit le passage du canal, il faudra reprendre le bateau !

Nous nous adressons à Apollodorus pour cela, son bateau est prêt à appareiller pour Rhakotis . Sur le quai, Cyrus nous crie de demander Imothep là-bas, il saura nous dire ce qui se passe !

Bateau vers l'Egypte

Et nous prenons la mer …

 

Curunír Acte5
Fingolfin Acte5
Llama Acte5
Oriphéas Acte5
Sheana Acte5
retour au sommaire
Lire la suite du récit : L'EGYPTE

Thème réalisé par Drakulls//scnet-portal