Titan Quest - FR
  Réalisé grâce au concours de Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest
et merci à Gorkk pour m'avoir autorisé à utiliser son thème !  

Typhon Tounesol - Le Journal de Bord !!! Retrouvez les détails de l'aventure directement sur le forum de Titanquest-fr !
 

Nous avons décidé avec quelques amis de monter une aventure dans l'Univers de Titan Quest.
Cette aventure réunit donc 6 personnes dont un intermittant du spectacle qui devrait passer de temps en temps.
 

 
Revenir en Grece
Sheana
perso

MessagePosté le: 27/03/2007     Sujet du message: Rakhotis, où les problèmes de mouettes se font aussi sentir Commentez

Sphinx et Mouette

retour au sommaire
Sheana
perso

MessagePosté le: 04/04/2007     Sujet du message: Acte 6 : Récit d'Egypte ! Commentez

Le voyage ne s'est pas déroulé sans encombre. A la suite d'une tempète, Oriphéas qui décidemment a le pied plus terrestre que marin a valsé par-dessus bord suite à une vague plus conséquente que les autres. Nous parvenons à Rhakotis et entrons en ville après avoir gracieusement remercié Apollodorus .

Au bout du quai nous attendait Imhotep. Le message de Phèdre lui est déjà parvenu. Ils ont aussi aperçu un Telkine en Egypte. Imhotep entrevoit une solution : invoquer les Dieux pour qu'ils viennent à nouveau débarrasser le Monde des Telkines . Il nous recommande d'aller faire des recherches dans la Bibliothèque de Rhakotis , nous mettant tout de même en garde contre l'éventualité de rencontrer des monstres sur le chemin, qui sait ce que le Telkine a pu commettre déjà ici … Sur ce, Imhotep nous donne rendez-vous au Temple de Ptah dans le village de Sais .

Partant vers la Bibliothèque , nous croisons un soldat atterré. Anherru nous implore de retrouver le joyau de sa famille, une épée légendaire sans laquelle il ne se sent pas de continuer à repousser les ennemis. Un peu plus loin, nous découvrons le chaos et la désolation dans laquelle le Telkine a mis cette ville. Tout s'est éboulé dans Rhakotis et des hommes-chacals ont investi complètement la ville. Nous en profitons pour mettre un peu d'ordre en tuant tout bipède non-humain qui se présente, et en écrasant les quelques scorpions qui laissent leurs pattes trainer par terre. Nous retrouvons l'épée sur un Homme-chacal qui ne savait pas s'en servir apparemment …

L'entrée dans la bibliothèque se fait de même. Poursuivi par 3 hommes-chacals, Neb-Ka-n-Ra le directeur de la bibliothèque était en mauvaise posture lorsque nous le libérons de ces griffes malveillantes. Rats de BibliothèquesPour nous remercier, il nous donne un plan de la Bibliothèque afin que nous ne perdions pas. Il nous recommande de faire vite car avec le carnage qui se déroule, il risque de ne bientôt plus rien y avoir à lire. Nous nous précipitons dans la bibliothèque pour y faire le ménage. Arrivé au coffre fort, et après avoir ouvert la porte, nous nous retrouvons nez à nez avec un gros scarabée géant. Beuark comme je n'aime pas cela, heureusement, Fingolfin use de ruse et pour ne pas être refoulé du Valhalla, se jette sur le Scarabée pour lui faire sa fête.Scarabée Dans la salle du fond, nous trouvons le Parchemin d'Invocation dont Imhotep nous a parlé ; et un trou dans le mur comme un passage vers Sais . Nous l'empruntons, et c'est à ce moment que Llama se tourne vers nous pour nous dire qu'elle a des recherches à faire dans la Bibliothèque . Elle promet de nous rejoindre plus tard.

La sortie mène dans le Bassin de Hator . Apres quelques lieues, nous rencontrons Seba , marchand du désert infortuné qui nous met en garde contre un Scorposs géant qui pille les voyageurs passant dans la région. Nous ne mettons pas longtemps à trouver Scorpos et nous nous servons dans les trésors qu'il a accumulés. Un peu plus loin, nous parvenons enfin aux bords du Nil , en route vers Memphis .

C'est à Sais que nous feront une hâte. Anpu , un villageois, nous interpelle (mais nous avons maintenant l'habitude) pour nous demander de les sauver de quelques crocos géants. Plus loin dans le village, c'est le jeune Nedjemib qui confirme l'histoire. Comme nous en avons pris l'habitude, nous allons près des barques tuer ces quelques intrus.Crocos Les villageois nous remercient avec quelques babioles et nous indiquent le chemin du Temple de Ptah qui se trouve un peu plus loin.

Imhotep n'est pas là, mais un de ses disciple, Thuti , nous annonce qu'il a du partir en urgence pour Memphis afin de sauver les quelques textes contenus dans le Temple de Ptah avant sa mise à sac. La suite de la route se passe sans plus d'encombres que cela : 2 mausolées vidés de ses morts-vivants, Inen (une mage de l'ordre de Prométhée) délivrées de ses hommes-chacals, les berges du Nil nettoyées des quelques crocos qui trainaient, et nous parvenons en vue de Memphis . Là, Fingolfin s'amuse avec un vautour qui se venge en l'envoyant entre 4 murs.Coincé dans le mur Nous mettrons 1 bonne heure à l'en sortir de là ! Sacré farceur ce vautour. Autant dire qu'il n'a pas survécu à sa farce. Najja le desséché ne survivra pas non plus à l'assaut qu'il tente contre nous aux portes de Memphis . Au grand bonheur des indigents dans les faubourgs de la cité, dont Merab qui en profite pour nous demander de les débarrasser de quelques démons qui les ont chassés de chez eux. Nous faisons acte de charité en leur rendant à leurs maisons, et nous précipitons dans Memphis pour trouver Imhotep . Imhotep

Ce dernier nous reçoit bizarrement, nous demandant d'attendre des nouvelles qui devraient arriver bientôt. En attendant, nous allons voir le grand prêtre Zazamankh qui nous fait signe. Il a besoin de son sceptre que les monstres lui ont volé pour rétablir son … l'autorité du pharaon dans la cité. Nous décidons de faire une courte halte à Memphis le temps qu' Imhotep nous rappelle.

 

Llama
perso

MessagePosté le: 04/04/2007     Sujet du message: Acte 6 : Recherches en cours ...  

 

Je reste donc à la bibliothèque pour contempler les archives concernant les Pyramides et le Sphinx de Gizeh . J'avoue même avoir aperçu la description d'une vieille prophétie qui permettrait de contrôler l'esprit d'un démon. Ce rituel très compliqué ne peut être réussit qu'en maîtrisant les secrets des arcanes et les Grands Ecrits d'Apophys lui-même sous peine de rendre la créature plus folle et démoniaque que jamais... Seul un néophyte suicidaire se risquerait à tenter de telles incantations !!

 

Curunír Acte6
Fingolfin Acte6
Llama Acte6
Oriphéas Acte6
Sheana Acte6
retour au sommaire
Sheana
perso

MessagePosté le: 11/04/2007     Sujet du message: Acte 7 : Comment invoquer les Dieux Commentez

Pendant l'absence d' Imhotep , j'en profite pour prendre un petit bain de pieds à Memphis . Bain de Pieds

Imhotep revient accompagné de Llama . Le parchemin que Llama a trouvé à la bibliothèque intéresse Imhotep au plus haut point. Il veut réaliser la cérémonie d'Invocation décrite dedans. Cependant il a besoin pour cela de deux composants : l' Oeil du Chaos et la Main du Guide . « Je sais où les trouver ! » . Une voix derrière nous me fait sursauter. Oriphéas arrive un peu essoufflé. Il nous raconte qu'il a pu être repêché par un bateau après la tempête. Ayant rencontré Thuti de retour à Rhakotis , il s'est dépêché de nous intercepter à Memphis . Oriphéas a entendu parler de la Main du Guide qui serait cachée dans la Pyramide de Gizeh et de l' Oeil du Chaos au Nord-Est de l' Oasis de Fayoum . Nous partons alors vers la Porte du Sphinx et nous dirigeons vers Gizeh . Porte du Sphinx

C'est à ce moment que Fingolfin s'excuse auprès de nous. Il a reçu une missive de Curunir et doit le rejoindre pour une histoire dont il ne veut pas trop nous parler. Il propose de nous rejoindre à Fayoum avec Curunir . Moi qui croyais notre mage feu perdu à jamais … Nous ne serons pas trop de 5 pour battre le Telkine .

A la Porte du Sphinx, une jeune femme nous arrête. Tathari a perdu son frère parti à la recherche de leur gardien, censé les protéger. Elle n'a pas de nouvelle et demande si on peut essayer d'en savoir plus. Elle craint qu'il ne fasse une grosse bêtise.

Apres quelques heures de marche, et quelques scorpions agressifs en moins, nous parvenons devant la Pyramide de Gizeh pour y rencontrer Tekenu . Ce gardien de la Pyramide est terrifié : il craint la profanation du sarcophage du Pharaon et la disparition du Sceptre de Kheops . Nous pénétrons la pyramide pour nous retrouver dans un petit couloir sans issue. Sans issue ? Pas sûr ! Mon sens de l'observation me fait remarquer un passage secret à travers un mur au bout du couloir de droite. Nous montons dans la Pyramide jusqu'à une grande salle. La salle est gardée par deux zombies géants : Néxou le Prophète Maudit et Nkhruma le ZombieQuinapadeNomcarTuéTropVite . C'est alors que 4 squelettes géants nous agressent. Rapidement, nos talents de guerriers ont raison de ces intrus, et nous trouvons parmi les os laissés le Sceptre de Kheops tant recherché par Zazamankh .

Forts de cette découverte, Oriphéas ouvre un deuxième passage où nous nous engouffrons. En bas cette fois, nous tuons Sadiki, le Champion d'Anubis . Juste à temps, le sarcophage est intact !! Ouf ! Un dernier passage secret vidé de ses zombies nous confirme que la Pyramide est vide ! Mais sans trace de la Main du Guide . Llama réfléchit 30 secondes avant de corriger sa position. Le parchemin parlait des griffes de Gizeh que nous avions interprétées comme les 3 pyramides, mais il reste les griffes du Sphinx  ! Nous courons alors en direction du monument et trouvons l'entrée des souterrains. Après de longs moments de recherches, nous activons l'ouverture du passage secret qui mène à la Main . Bien entendu, ce passage est gardé par 4 Gardes Royaux Golems géants ! Et seul notre entraînement aussi poussé nous permettra de vaincre sans trop de dégâts. Au bout du passage, nous récupérons la Main pour Imhotep .

Nous repartons à travers le désert en direction du Passage de Fayoum . Juste avant l'entrée, Oriphéas repère une grotte aménagée. Au bout de cette grotte, nous trouvons une feuille … ou plutôt un être à moitié vivant tremblant comme une feuille. C'est Unas , le frère de Tathari , qui nous apprend que la grotte est en fait leur caveau familial, mais que le gardien s'est retourné contre lui … Nous entrons à grand fracas essayer de le raisonner, mais là aussi l'emprise du Telkine est trop forte et nous devons tuer le gardien, une sorte de gros toutou emmitouflé dans des bandes de papier … une vraie momie que ce meilleur ami de l'homme (aurait-il du être) ! Unas reste à moitié prostré par la mort du gardien, mais nous demande tout de même de rentrer rassurer sa sœur le temps que lui-même ne rentre.

A travers le Passage de Fayoum , des vers essayent de nous barrer la route. Grave erreur ! Le Telkine aurait peut-être du mettre des créatures plus résistantes que cela s'il voulait se protéger efficacement. Bref, au bout de quelques lieues, nous retrouvons le soleil et la chaleur du désert. Une masse verte imposante se trouve au loin : l' Oasis de Fayoum que nous nous pressons de rallier.

Le chef du village, Pa-Neb nous confirme la position du Temple d'Atum dans lequel nous trouverons l' Oeil . Il nous recommande tout de même de nous méfier car le Roi Scorpion a investi les lieux il y a quelques lunes. Il renouvelle sa mise en garde en nous parlant d'un Commando des Dunes, Iznu qui sème la terreur parmi les voyageurs. Un marchant nommé Menemnakht prend alors la parole pour nous confirmer que sa caravane a été attaquée et que sa marchandise a été pillée. Nous pourrons essayer de retrouver ces coffres. Nous partons alors vers le Nord-Est jusqu'à l'entrée du Temple . Le Roi Scorpion ne résistera pas très longtemps à nos coups répétés et c'est une flèche qui achèvera ce monstre. Nous récupérons l' Oeil du Chaos et rentrons à Fayoum .

Impressionné par notre exploit, Asri vient nous voir et nous confie un secret gardé depuis longtemps : dans une caverne au Nord se trouvent plein de trésors. Si nous parvenons jusque là, nous pourrons nous payer de les avoir délivrés du Roi Scorpion et d' Iznu dont il ne doute pas que nous n'en feront qu'une bouchée !

Nous décidons alors de prendre quelques temps de repos pour laisser le temps à Fingolfin et Curunir de nous rejoindre. Fayoum

 

Curunír Acte7
Fingolfin Acte7
Llama Acte7
Oriphéas Acte7
Sheana Acte7
retour au sommaire
Sheana
perso

MessagePosté le: 17/04/2007     Sujet du message: Acte 8 : L'abandon des Dieux Commentez

Au bout de 3 jours, nous décidons de leur laisser un message avec notre prochaine destination … Imhotep attend nos nouvelles et surtout l' Oeil et la Main . Nous ressortons de Fayoum pour nous confronter à Iznu et délivrer enfin les marchands de Fayoum de ce fléau. Iznu à l'agonie regardait en direction du Nord … il a probablement conscience d'où est le trésor englouti dont Asri nous a parlé et avec lequel nous pourrons nous payer pour nos efforts. Nous partons vers le Nord et trouvons sans difficulté la caverne isolée. Effectivement, la paie tombe (ou sépulture je ne sais plus) dans nos poches quand nous dévalisons la caverne en question. Je peux enfin m'équiper d'un arc plus digne, l' Arc du Nil

Nous franchissons le Canyon d'Isis et le Plateau de Sobek pour rentrer à Memphis par la Porte du Palmier . Imhotep nous attend de pieds fermes devant la Porte de Thèbes . Nous lui remettons les deux artefacts pour qu'il forme le Sceptre d'Eternité . A l'aide du parchemin, il essaye d'invoquer les Dieux, mais l'horreur se produit : Rien ne se passe, le sort a échoué !! Tout ça pour rien ! Les Dieux nous auraient-ils abandonnés ? Peut-être pas, il reste un espoir, il faut aller au Tombeau de Ramsès dans la Vallée des Rois . Le chemin passe par Thèbes , Imhotep promet de prévenir Fingolfin et Curunir de notre destination pour que nous nous retrouvions là-bas. Le gros problème est que nous ne savons pas ce que le Telkine cherche vraiment mais dans tous les cas, il faut le trouver avant lui !!! Espérons que les deux retardataires reviendront avec des nouvelles plus complètes. Nous quittons Memphis par le chemin de Dashur jusqu'à l'entrée du Temple de Seti à Thèbes.Photo Memphis

 

Curunír Acte8
Fingolfin Acte8
Llama Acte8
Oriphéas Acte8
Sheana Acte8
retour au sommaire
Sheana
perso

MessagePosté le: 24/04/2007     Sujet du message: Acte 9 : Ce que cherche le Telkine Commentez

Comme promis, Curunir et Fingolfin nous retrouvent à Thèbes .Photo Thebes « Des affaires en cours nous ont retenus » nous glissent-ils pour justifier leur absence. Nous sommes tout de même très contents de les retrouver … C'est en plein milieu de repas que Curunir arrive vers moi et me raconte ce qu' Amen-Nahe , le jeune prêtre du Temple de Seti , lui a rapporté. Le Telkine est effectivement passé par là, Neb-Kemi l'a affronté et a été transformé en monstre. Les autres sont déjà au courant et on n'attend plus que je finisse mon plat pour partir … Heureusement pour moi, je finissais la dernière bouchée, rassasiée j'étais.

Nous sortons donc vers les montagnes jusqu'au Col de Meretseger . Une harpie, Neith la Maitresse Sanglante essaiera bien de nous dissuader de tuer le prêtre, grand mal lui aura pris. Il repose désormais en paix. Nous continuons notre route jusqu'à la Vallée des Rois . Dans l'endroit de vérité, Najja le Desséché et Badrou le Fou nous feront de plates excuses pour avoir essayé de nous empêcher de parvenir à la vallée

Gros Bordel(tout plats qu'ils seront !! pire que des œufs). La Vallée des Rois est Magnifique !!Vallee des Rois Ca et là se trouvent les tombeaux des anciens Pharaons. Et à l'entrée de chacun d'eux, des petits phares (à ON). Imhotep nous avait dit que le Telkine devait se trouver dans le Tombeau de Ramsès . Nous chercherons le tombeau mais trouvons d'abord ceux d' Amenhotep I , Amenmnes , Merenptah , Toutmes , Ameshotep II , Seti I et sa femme Thuyu . Nous y trouverons tout de même quelques trésors dont une formule magique de Griffes Acérées et une Marque du Fou Tombeaux Peut-être l'enchanteur de Thèbes saura de quoi il s'agit. Nous continuons à chercher, et Oriphéas nous signale que nous sommes sur la bonne voie quand nous faisons avouer Erraq Quoos un Scorpos géant que le tombeau de Ramses est celui juste au Nord. C'est bien dans ce dernier que nous trouverons Aktaios le Telkine . Aktaios Il avait tout juste réussi à trouver une Tablette Cunéiforme . L'information intéressera sûrement Imhotep , mais ca signifie retourner à Memphis

De retour à Thèbes , l'enchanteur nous demande quelques reliques que nous avions récoltées pour créer un artefact à partir des formules que nous lui confions. Pendant ce temps, Fingolfin fait le clown avec les villageois … un genre de rugby sans ballon où il s'amuse à bousculer tous ceux qu'il voit. Llama l'arrête en disant qu' Imhotep est arrivé à Thèbes . Après lecture de la Tablette , le Prométhéen comprend ce qui se passe. Les Telkines sont à la recherche de la Faucille de Chronos  ! Une arme capable de tuer même un Dieu !! La dernière fois qu'il a été question de cette Faucille , c'était dans le Temple de Marduk à Babylone  !!! Fingolfin signale tout de même que ca fait une sacrée trotte et qu'à pattes, nous ne sommes pas prêts d'arriver ! Mais Imhotep avait prévu le coup et nous apprend que dans le Temple d'Hatchepsout existe un ancien portail magique qui permettrait de gagner du temps. Le Portail s'active avec le Sceptre d'Eternité qu'il nous confie. Nous prenons la route, entrons dans le temple, descendons vers la Salle de Promethée . Bien entendu, un gardien nous attendait de pieds fermes ! Mais ce Seigneur Spectre des Sables retournera en sable avant d'avoir pu invoquer quelque momie loup que ce soit ! Nous insérons le Sceptre d'Eternité dans l' Autel d'Eternité et un portail s'ouvre devant nous … PortailOriphéas , toujours aussi rapide en besogne fonce dans le portail. Un peu forcés, nous le suivons avec appréhension. Comme toujours, Imhotep avait raison, nous débarquons sans dommage à Babylone ce que nous confirme Zahir qui nous voit débarquer sans prévenir. Il avait entendu parler de ces portails, mais ne croyait pas tant que ça à leur existence réelle. Preuve est désormais faite ! PortailBabylon

 

Curunír Acte9
Fingolfin Acte9
Llama Acte9
Oriphéas Acte9
Sheana Acte9
retour au sommaire
Lire la suite du récit : L'ORIENT

Thème réalisé par Drakulls//scnet-portal